Préparation 3ème mise en situation

Cette 3ème mise en situation se fera sur un Elevator Pitch avec un Endocrinologue que vous connaissez depuis longtemps.

De quoi parle-t-on ?

L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de questions ni de mots en lien avec les croyances de votre médecin.

Le thème de ce 3ème match

Vous avez 90 secondes maximum pour pour partager votre Elevator Pitch par rapport au Dr Abisert :

"Dans quelques secondes, vous allez rencontrer le Dr Abisert, endocrinologue avec une grosse clientèle que vous visitez depuis une dizaine d'année. Il connait Toujeo, et selon lui, il le prescrit mais plutôt sur du diabète de type 2.  Comme il vous  l'a dit : "...c'est vrai que j'ai tendance à prescrire Tresiba plutôt pour les diabétiques de type 1..."

Vous étiez sorti(e) de la visite en vous disant que c'est déjà pas mal d'avoir le DT2 mais le dernier tableau de bord sur vos résultats montre un net ralentissement de votre performance ! Et si finalement, il considérait Tresiba plus efficace que Toujeo ?

La porte s'ouvre et vous avez décidé de reprendre la main !."



Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre Elevator Pitch mais vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans le contexte du Dr Abisert :
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage fort qui vous servira à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
  • Écrivez votre narration et humanisation en lien avec l'histoire que vous souhaitez raconter.