Préparation 1ère mise en situation

Cette 1ère mise en situation se fera sur un Elevator Pitch avec une MG que vous connaissez bien depuis longtemps.

De quoi parle-t-on ?

L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de questions ni de mots en lien avec les croyances de votre MG.

Le thème de ce 1er scénario

Vous avez 90 secondes maximum pour partager votre Elevator Pitch par rapport au Dr Béatrice FRANCOIS :

"Vous avez RDV avec le DR Béatrice François que vous connaissez bien depuis son installation en tant que MG il y a 12 ans. C'est une professionnelle très à l'écoute de ses patients diabétiques qui les accompagne au mieux dans le suivi glycémique. Par contre comme elle vous l'a déjà dit :"...l'initiation de l'insuline est un affaire de spécialiste et je ne veux pas m'y risquer..."

Vous avez bien sur acquiescé tout en vous disant que vous avez de plus en plus de ses collègues qui prennent en charge l'instauration de l'insuline.

Dans 5 minutes, la visite commence et vous avez décidé de la faire changer d'avis sur son rôle dans l’initiation de l'insuline."

Les conseils DRAGOM

Pour vous aider, nous vous communiquerons une grille de préparation de votre Elevator Pitch mais vous pouvez déjà réfléchir à ce qui vous semblerait être efficace dans le contexte du Dr FRANCOIS :
  • Pensez à un médecin précis que vous souhaitez convaincre
  • Choisissez les mots les plus précis pour optimiser votre accroche émotionnelle avec l'émotion adaptée.
  • Choisissez un ancrage fort qui vous servira à développer une argumentation gagnante dans la suite de la visite
  • Écrivez votre narration et humanisation en lien avec l'histoire que vous souhaitez raconter.